VDL De Meeuw

Partager produit:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Description

À partir de 2026, des normes PIC/S plus strictes seront obligatoires pour chaque pharmacie hospitalière, imposant des exigences strictes en matière de production et de stockage de médicaments stériles et non stériles.

La pharmacie hospitalière de l’Hôpital universitaire de Gand joue un rôle de pionnier à cet égard et ouvrira sa toute nouvelle salle blanche en 2023. La pharmacie aspire plus que jamais à être un partenaire privilégié des autres hôpitaux, chercheurs et organismes pharmaceutiques.
Pour abriter la salle blanche, l’hôpital universitaire de Gand a choisi un système de construction modulaire temporaire et De Meeuw Belgium a été choisi comme partenaire professionnel et entrepreneur principal. De Meeuw Belgium a remporté le mini-concours lié à l’accord-cadre, où le prix, le timing et la spécialisation ont été déterminants.

Notre partenariat avec l’Hôpital Universitaire de Gand consiste en : la location d’un bâtiment temporaire modulaire à deux étages de 2250 m² soit 124 unités sur une durée d’au moins 10 ans. Parmi ceux-ci, 48 modules ou 900 m² constituent une salle blanche de pointe, la plus grande de Belgique. Par exemple, à partir de 2023, la pharmacie hospitalière de l’hôpital universitaire de Gand sera en mesure de réaliser des préparations stériles et non stériles, ainsi que d’étiqueter et de conserver les médicaments d’étude destinés aux études cliniques et aux soins de santé selon des normes strictes.

Le caractère temporaire et la durée de la candidature sont liés à la mise en œuvre progressive du plan directeur du Projet U sur le campus de l’Hôpital universitaire de Gand.

Information de contact

Nous contacter